La délivrance ou le renouvellement annuel de la licence FFT, pour la pratique du tennis, sont subordonnés à la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du tennis y compris en compétition. La participation à une compétition officielle est subordonnée à la production d’un certificat de non-contre-indication à la pratique du tennis en compétition.
Ce certificat est valable pendant un an à dater du jour où il a été délivré par un médecin du choix du licencié. Il doit être rédigé en français. Lors du renouvellement d’une licence, pour les deux années suivantes, une attestation selon laquelle il a été répondu par la négative à tous les items figurant sur le questionnaire CERFA N°15699*01 remplace le certificat médical sinon un certificat de moins de six mois est obligatoire.
Pour les mineurs, il convient de présenter une attestation signée par les personnes exerçant l’autorité parentale, précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé spécifique aux mineurs a donné lieu à une réponse négative. Sinon un certificat médical de moins de six mois est obligatoire.